Voda-Eau-Water

Nika Stein | Photographe : Julia Mercier, 2020

Voda-Eau-Water

Voda (Вода) veut dire eau en russe

Notre intention artistique : inviter le public dans un monde riche et complexe de sensations et d’images qui les inciteront à explorer leurs rapports avec l’eau. Il jette un pont entre l’archaïque et le contemporain, les mythes et les contes de fées ancrés dans le passé rencontrant les techniques, l’esthétique et les sensibilités propres à notre époque.

Ce projet explore les deux facettes de l’eau telle qu’elle se présente à l’humanité : à la fois dangereuse et nourrissante. Pour ce faire, nous avons exploré les mythes, les histoires et les rituels de diverses cultures en lien avec l’eau. Le récit principal se focalise autour de la mort et de la renaissance, qui peuvent aussi être interprétées comme un voyage dans les abîmes aquatiques ou dans l’inconscient, et l’émergence vers les surfaces

Durée

1 heure

(Possibilité d’activité de médiation culturelle après le spectacle)

Public

Adultes

Discipline

Interdisciplinaire

Les artistes

Chorégraphie, interprétation et direction artistique : Nika Stein

Harpe : Sarah Pagé

Violoncelle : Veronika Rönkös

Bande sonore électroacoustique : Fabi Ugarte Kopanski

Costumes et scénographie : Elena Miroshnichenko

Éclairage et direction technique : Chloé Fortier

Vidéoprojection : Marco Dubé

Ce projet a bénéficié de résidences artistiques à la maison de culture Côte-des-Neiges et Pointe-aux-Trembles, et du soutien de Conseil des Arts de Montréal et du Conseil des Arts et de Lettres du Québec.

Voda-Eau-Water est en recherche d’avenues de diffusion. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour mettre cette œuvre en vedette.