Accumulation…ça prends du temps

Nika Stein | Photographe : Josée Giroux

Accumulation… ça prend du temps

Cette pièce est d’une certaine manière l’approfondissement de la recherche entamée avec la Chorégraphie qui mène à la satisfaction. J’étais frustrée par le manque de vitalité dans mes jambes et mon bassin, et j’ai voulu me pencher plus particulièrement sur cette partie de mon corps à travers le processus chorégraphique. Le titre de la pièce réfère à l’accumulation de l’énergie dans le corps et le temps qu’exige ce processus. C’est une pièce in situ qui a été réalisée dans de nombreux endroits extérieurs au Texas et au Québec. Ici, l’accumulation de l’énergie dans le corps est accomplie explicitement en partenariat avec la Terre à travers le processus de connexion avec le sol et d’autres éléments de l’environnement, comme les arbres et les roches.

Au fur et à mesure que la chorégraphie est performée dans des endroits différents, le fil conducteur de la pièce est perpétuellement clarifié. La question que les interprètes doivent se poser est la suivante : Comment les mouvements concrets doivent-ils s’adapter à chaque environnement pour réaliser de façon optimale l’intention fondamentale de la chorégraphie, celle d’accumuler l’énergie dans le corps en relation avec la Terre?

Durée

2 heures

Public

Tous publics

Discipline

Entre la danse et l’écologie

Accumulation… ça prend du temps est en recherche de nouvelles occasions de diffusion. Notre objectif est de poursuivre la diffusion de l’œuvre dans des endroits extérieurs intéressants avec des groupes de deux à 12 interprètes, avec ou sans musicien.nes. La prestation peut être accompagnée d’activités de médiation culturelle visant l’épanouissement des citoyen.nes et l’approfondissement de leur lien avec leur corps et avec l’environnement naturel. N’hésitez pas à prendre contact avec nous à ce sujet.